Voyager différemment, en conscience. Petits groupes, pratiques méditatives quotidiennes. Ouvert à tous, tous les âges, tous les corps.

Voyage-Retraite Bien-Être et Ressourcement à travers la Méditation et les Yogas tibétains dans l'Altiplano - Désert d'Atacama - Chili - 14 jours - A la demande dès 4 personnes

Un voyage unique dans le désert d'Atacama pour découvrir les 5 éléments et leur relation pour notre bien-être dans des paysages contrastés de lagunes, volcans, geyser, pétroglyphes, sources d'eau chaude, nature sauvage, et espaces.

Une retraite dans le désert d'Atacama pour aller au fond de soi et faire émerger un bien-être et un lâcher-prise durables

A partir de 2690 €

Prix par personne
Vols internationaux exclus

Prix par personne
Vols domestiques inclus

une retraite exceptionnelle dans l'univers du désert d'Atacama, associé à la pleine conscience, au lâcher-prise, au bien-être.

une vraie démarche de relaxation, de détente et de ressourcement tout en découvrant une terre préservée et ses richesses naturelles.

la découverte d'une nature pure et brute chargée de la présence des 5 éléments.

chaque jour, immersion dans l'un des 5 éléments à travers ses aspects internes et secrets (méditation et yogas doux) et à travers ses aspects externes (lieu en lien avec l'élément).

méditations et pratiques au plus près de la nature, au contact des éléments dévoilés dans leurs aspects purs et bruts à travers les richesses offertes par la diversité qu'offre le désert d'Atacama.

A partir de:: 2690 euros + avion
Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de :: 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.
  • Présentation
  • Itinéraire détaillé
  • Prix et dates
  • Réserver

Ce voyage est une retraite dans le Bien-Etre, la Détente, et le Lâcher-Prise, tout en intégrant la compréhension et l'intéraction entre les différents aspects de ces 5 éléments. A travers des mouvements adaptés, des méditations guidées, et des techniques précises pour les équilibrer d'une part, et les transformer d'autre part, vous découvrirez comment agir sur votre corps et sur votre esprit. Tous les jours, nous découvrirons des sites nouveaux mêlant lagunes, volcans, geyser, pétroglyphes, sources d'eau chaude, nature sauvage, et espaces. 

Un voyage hors du commun pour lâcher-prise au sein des merveilles qu'offre le désert d'Atacama au Chili. Chaque jour, nous découvrons des lieux différents, tous aussi différents et étonnants les uns les autres. Au pied des volcans, les lagunes dévoilent leurs tons uniques, les roches déchirées s'offrent dans des formes irréelles, les minéraux cristallisés sortent des profondeurs de la terre, l'eau jaillit avec force et offre des moments de bien-être guérisseur et vitalisant.

Les journées sont organisées de manière à alterner la pratique de la méditation et des yogas tibétains Kum Nyé et Lu jong à la fois dans notre camp de base, dans l'hôtel, et en extérieur, directement sur ces lieux authentiques.

Chaque lieu est relié à un élément, et chaque jour se placé sous le signe de l'élément concerné pour mieux comprendre l'intégration du Feu, du Vent, de l'Eau, de l'Air et de l'Espace dans nos corps. Ces élements internes sont en effet en étroite interdépendance avec les éléments externes, nous apprendrons ainsi à aller puiser dans les éléments extérieurs pour équilibrer nos éléments intérieurs.

Ces pratiques sont ouvertes à tous, quelle que soit la condition physique, quelque soit l'âge. Tous les mouvements peuvent être adaptés et réalisés sur une chaise si vous ressentez des problèmes de mobilité. L'approche n'est pas dans la perfection de la posture, mais dans son ressenti. On ne cherche pas à faire mieux que l'autre ou à se surpasser, le but et la voie sont bien au-delà...

Toutes les excursions se font en véhicule, aussi il n'y aura pas de marches obligatoires.

 

 

BONUS

  • 1 exemplaire offert du livre "Les 5 éléments - Désert d'Atacama" réalisé par les Editions Gat Concept - à paraître dans les mois qui suivront le voyage

 

 

Jour 1 - Dimanche 4 juin 2017 - Vol Europe / Santiago de Chili

Nous vous invitons à réserver un avion pour une arrivée le jeudi 4 juin à Santiago de Chili. Je vous communiquerai mes numéros de vol si vous voulez voyager sur le même avion.
 

Jour 2 - lundi 5 juin 2017 - Arrivée Santiago de Chili

Arrivée et nuit à Santiago de Chili. Si nous ne sommes pas dans le même avion, c'est à Santiago de Chili que nous nous retrouverons
 

Jour 3 - mardi 6 juin 2017 - Transfert Santiago de Chili - San Pedro de Atacama

Nous prenons volons depuis Santiago de Chili jusqu'à Calama, et de là nous rejoignons San Pedro de Atacama en navette.
Installation à l'hôtel.

Introduction aux yogas tibétains et méditation

 

Jour 4 - mercredi 7 juin 2017 - Vallée de la Lune

Matinée de pratique autour du Lu Jong et du Kum Nyé.

A 16 heures, nous partons en excursions pour pratiquer les premiers mouvements du Lu Jong dans la vallée de la Lune.

Cette vallée est un lieu désertique dont l'apparence évoque les paysages lunaires. Déclarée sanctuaire naturel en 1982, elle fait partie à présent de la réserve nationale Los Flamencos. Dans cet environnement caractérisé par l'absence d'humidité, de flore et de faune, à l'exception du Liolaemus, une espèce de lésard, l'amplitude thermique entre le jour et la nuit est exceptionnelle.
Les canyons et les ravins alternes avec les crêtes pointues et les monticules aux tons gris et ocre.
 
Dans cet univers minéral, nous entamerons notre cheminement à travers les 5 éléments des yogas tibétains avec une belle connexion à l'élément Terre.
 
Cette excursion nous emmènera à une altitude moyenne de 2600 m.

 

Jour 5 - jeudi 8 juin 2017 - Vallée Arc en ciel et site de pétroglyphes de Yerbas Buenas

Nous partons vers 8h du matin en direction de la vallée Arc en ciel et le site de pétroglyphes de Yerbas Buenas. Pour accéder à cette vallée, la route nous  mènera à une altitude de 3500 m.

Il y a plus de 11 000 géoglyphes (sur le flanc des collines) et pétroglyphes (sur les roches) au Chili. On recense une douzaine de pétroglypes sur le site de Yerbas Buenas dont les gravures sont très variées avec des oiseaux, des singes, des chiens, des lamas, ou des figures anthopomorphes. Ces dessins permettaient de représenter les animaux mais également de capturer leurs esprit.

La vallée de l'Arc en ciel tient son nom des pierres d'un ancien volcan donnant un aspect coloré et irréel au paysage. Ce volcan est un volcan effondré sur lui même. Lorsque cela arriva, il y eu un violent tremblement de terre et un jaillissement de lave. Celle-ci s'est pétrifiée au contact de l'air libre et nous pouvons admirer ces effets déchiquetés pointant vers le ciel.

Nous pratiquerons sur ce lieu exceptionnel en nous connectant aux éléments Terre et Feu...

 

Jour 6 - vendredi 9 juin 2017 - Salar de Tara

Nous partons pour la journée à Salar de Tara. 

Le salar de Tara, le Moine de la Pacana, voila des mots aux résonances tibétaines..., et pourtant nous sommes bien dans le désert de l'Atacama.

Le Monje de la Pacana, moine de la Pacana, se dresse fier dans le sable, ciselé et balayé par les vents. Les cathédrales de Tara forment d'énormes sculptures de pierre érodée.

Le Salar de Tara a été désigné "zone humide d'importance internationale" par la convention de Ramsar. Il y a plusieurs lacs permanents et saisonniers situés dans la région, et le lac Tara est le principal d'entre eux. Le Salar de Tara abrite de nombreuses espèces rares et en danger d'extinction avec notamment la vigogne, le nandou de Darwin, la viscache des montagnes. Le lieu est l'habitat de 3 espèces de flamands et aussi de l'ouette des Andes, de la mouette des Andes, du foulque cornu, et du tinanou qioula.

C'est auprès de cet environnement où l'eau se mêle au sein du minéral que nous pratiquerons autour de l'élément Eau.
 
Pour accéder à cette vallée, la route nous  mènera à une altitude de 4800 m.
 
 

Jour 7 - samedi 10 juin 2017 - Salar d'Atacama

Le salar d'Atacama est le dépôt salin, ou salar, le plus grand du Chili. Il se situe au pied des volcans Licancabur et Lascar. Il est l'un des plus grands gisements de lithium au monde et est exploité dans sa partie sud. Situé à 2500 m d'altitude, ses dimensions sont de 100 km de long par 80 m de large.

Le sel du salar vient de la dissolution des sels du sol volcanique de la région environnante. Les eaux des précipitations s'infiltrent et s'accumulent dans le sol, se chargeant en sel. Dans la dépression du salar, ces eaux souterraines arrivent à la surface et s'évaporent. Les sols apportés par les eaux s'accumulent et forment une croûte solide qui est cimentée par les poussières amenées par le vent du désert.

Cette journée de découvertes et de pratique sera  placée sous l'élément Vent.

Nous découvrirons la lagune Cejar, nous pourrons faire une petite baignade dans les yeux du Salar et nous faire une séance de Lu Jong au bord de la lagune de Tebenquiche.

L'altitude maximale durant cette excursion sera de 2400 m. environ.

 

Jour 8 - dimanche 11 juin 2017 - Geysers del Tatio

Nous partons à l'aube pour aller découvrir les Geyser del Tatio. La route nous emmène sur l'altiplano à 4280 m d'altitude, au pied des volcans Tatio et Linzor, culminants à plus de 5 600 m. Avec près de 80 geysers actif, El Tatio est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud et le troisième par sa taille après celui du parc national de Yellowstone aux Etats-Unis et celui de la vallée des geysers en Russie.

Nous nous y rendons à l'aube car c'est lorsque la différence de température est la plus importante que l'on peut admirer les formations des cheminées de vapeur.

Les éléments Eau, Feu et Espace s'unissent et c'est autour de cette dynamique que nous positionnerons notre pratique du jour...

Pour accéder à cette vallée, la route nous  mènera à une altitude de 4500 m

 

Jour 9 - lundi 12 juin 2017 - Lagunas Altiplanicas et Piedras Rojas

Nous partons pour la journée à la découverte des lagunes de Miscanti et Ménique, situées à 4100 m d'altitude. Celles-ci se trouvent au pied du volcan Ménique, lequel culmine à 5600 m d'altitude.

La lagune de Ménique se caractérise par par sa forme de cœur et ses eaux d'un bleu profond.
 
Ce sera l'occasion de placer notre pratique de méditations et de yogas tibétains sous la profondeur du calme de notre nature et sur la joie d'être émergente du coeur lorsque l'espace fait place dans nos esprits et nos corps.
 
Pour accéder à cette vallée, la route nous  mènera à une altitude de 4200 m

 

Jour 10 - mardi 13 juin 2017 - San Pedro de Atacama et Soirée Astronomie

Nous passons la journée à San Pedro afin de poursuivre nos pratiques de yogas tibétains et méditations et d'y intégrer la composante de l'élément Espace.

Le tout entrecoupé d'une balade dans San Pedro de Atacama, à la découverte de ses ruelles paisibles et propres, son église toute blanche...

En début de soirée, nous partons à la découverte du ciel et de l'élément Espace...

Le ciel de San Pedro de Atacama permet d'admirer un des plus beaux ciel au monde. De nombreux observatoires sont installés dans la région et on y trouve notamment l'un des plus gros au monde.

 

Jour 11 - mercredi 14 juin 2017 - Thermes naturelles de Puritama

Cette journée est posée sous le signe du Bien-Être !! Un après-midi de douceur dans les eaux chaudes des bassins naturels de Puritama. Situés à 3500 m d'altitude, 8 piscines thermales offrant une eau à 33.5°C.

Des petits pontons en bois permettent de circuler d'une piscine à l'autre...

Un après-midi de bien-être et de détente dans lequel s'ajoutent les bienfaits d'un bain thermal par cette eau chargée en potassium, lithium, calcium, magnésium. Les bienfaits de ces eaux sont reconnus pour aider à stimuler notre système circulatoire et digestif, pour revitaliser la peau, pour les problèmes de rhumatismes et d'arthrite, et pour éliminer la fatigue physique et le stress.  Ces eaux sont connues depuis des siècles et furent utilisées à des fins médicales par le peuple Atacama.

Pour accéder à cette vallée, la route nous mènera à une altitude de 3500 m.

 

Jour 12 - jeudi 15 juin 2017 - Transfert Calama / Santiago de Chili

Nous parcourons le chemin inverse du premier jour, avec navette de San Pedro de Atacama à Calama, puis avion de Calama à Santiago de Chili.

En fin d'après-midi, nous montons par le funiculaire au Cerro de San Cristobal. Depuis cette colline culminant à 860 mètres, une vue magnifique sur Santiago de Chili s'offre à nos yeux. Une statue de la Vierge Marie domine le sommet depuis 1908 et le Pape Jean Paul II y avait donné une messe en 1987.

Nuit à Santiago de Chili.

 

Jour 13 - vendredi 16 juin 2017 - Vol retour Europe

Vol retour France ou prolongation du voyage à leurs frais pour les personnes qui le souhaitent.
 

Jour 14 - samedi 17 juin 2017 - Arrivée Europe

Les vols retours étant en général sur une durée J+1, votre arrivée en France devrait avoir lieu le samedi 17 juin 2017.

 

Lorsque vous vous inscrivez, nous n'encaissons aucun chèque tant que le minimum de participant n'est pas atteint.
Mais nous ne pouvons valider le nombre de participants qu'à réception de votre inscription et des chèques (acompte + solde).
De même, nous vous inviterons à acheter vos vols internationaux que lorsque nous vous donnerons le feu vert (nombre de participants atteint).

 

Date du séjour

A la demande dès 4 personnes

 

Prix par personne 

2890 euros si réservé moins de 6 mois avant le départ
2690 euros si réservé plus de 6 mois avant le départ


+ billet d'avion

 

Le prix comprend :

- le vol Santiago de Chili - Calama Aller / Retour
- le transfert navette Calama / San Pedro de Atacama
- toutes les excursions réalisées en véhicules
- l'hébergement en hôtel, chambres doubles partagées,
- les repas en pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dînner) sauf les repas mentionnés comme "libres" dans l'itinéraire détaillé
- les cours de yogas tibétains et méditations dispensés durant tous le séjour
- l'accompagnement et l'assistance d'une accompagnatrice francophone, professeure de yoga tibétain
- les entrées dans les sites visités tels que décrits dans le programme (parcs, thermes, monuments...)
- un tapis de yoga pliable, léger, isolant, envoyé à votre adresse en France lors de votre inscription.


Le prix ne comprend pas :

- le vol international Paris/Santiago de Chili/Paris
Comptez environ 750 euros selon la période (prix indicatif à début mai 2017)
- l'assurance multirisques voyage (annulation/interruption de séjour/perte de bagages/assistance/rapatriement) non obligatoire mais vivement conseillée
- tout ce qui n'est pas indiqué dans "ce prix comprend"
- les repas mentionnés comme "libres" dans l'itinéraire détaillé
- les boissons en dehors des 3 repas proposés en pension complète
- les dépenses personnelles
- les frais de visa
- l'équipement individuel nécessaire pour la réalisation du programme (tenue de gym souple, chaussures de marche...)

 

 

Completez le formulaire ci-après. A réception, nous vous enverrons votre contrat de vente à nous retourner signé accompagné des chèques d'acompte et de solde. Le chèque d'acompte ne sera encaissé que si nous réunissons le nombre suffisant de participants pour valider le voyage.

Le voyage peut être assuré à la demande dès 4 personnes.

Après la validation de ce formulaire, nous éditons votre contrat de vente et nous vous inviterons à nous retourner les documents dûment complétés et signés accompagnés du chèque d'acompte et du chèque de solde.

 

Formulaire de demande pour un voyage aux dates de votre choix

Après la validation de ce formulaire, nous éditons votre contrat de vente et nous vous inviterons à nous retourner les documents dûment complétés et signés accompagnés du chèque d'acompte et du chèque de solde.

Vous êtes en train de compléter un formulaire de demande de voyage à la demande. Indiquez les dates, le nombre de personnes. Je reviendrais rapidement vers vous pour vous confirmer la faisabilité en terme de dates.

Des voyages-retraites et des retraites-itinérantes pour développer un bien-être durable

Retraite-Itinérante : Sur les pas des yogis tibétains de Tso Pema à Dharamsala - Inde du Nord - 13 jours - 8 au 20 avril 2018

Une retraite-itinérante durant laquelle nous cheminons à travers les 23 mouvements du Lu Jong en suivant les pas pas des yogis tibétains. Nous allons tout d'abord à Tso Pema, le lac né du Lotus où Padmasambhava manifesta ses pouvoirs yogiques, puis nous cheminons en direction de Dharamsala, la ville où le Dalaï Lama vit en exil, en découvrant en chemin de nombreux monastères tibétains tous plus surprenants les uns des autres. Selon les monastères, nous pourrons assister à des pujas ou à des danses monastiques.
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 1 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.
  • Ce voyage est : CONFIRME ! et il reste encore quelques places ! Rejoignez-nous vite !
  • A chaque nouvelle inscription, le prix baisse pour tout le monde : 1650 €/personne pour 3 et 4 personnes, 1600 €/personne pour 5 personnes, 1550 €/personne pour 6 personnes, 1500 €/personne pour 7 personnes, 1450 €/personne pour 8 personnes
  • La prochaine réservation permettra de valider le prix pour tous à : 1600 €/personne

Retraite-Itinérante : Lu Jong durant le pélerinage de Saga Dawa au mont Kailash - Tibet - 19 jours - 19 mai au 7 juin 2018

Ce voyage rare nous emmène à travers les pratiques quotidiennes de yoga tibétain thérapeutique jusqu'au mont Kailash, terre des yogis tibétains du passé, centre du monde, à l'occasion du festival de Saka Dawa célébrant à la fois la naissance et le paranirvana du Bouddha. Nous découvrons Lhassa sous ses aspects du bouddhisme et du yoga tibétain, nous intégrons nos pratiques de Lu Jong, yoga tibétain thérapeutique ouvert à tous dans des paysages à couper le souffle, nous réalisons la Kora autour du Kailash avec les nombreux pélerins rassemblés à l'occasion de Saka Dawa. Possibilité de réaliser la Kora à dos…
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.
  • Ce voyage est : Exceptionnellement cette année, ce voyage a pu être CONFIRME avec 2 participants ! Profitez en car d'habitude il faut minimum 6 participants sur ce voyage !!!
  • A chaque nouvelle inscription, le prix baisse pour tout le monde : 4780 €/personne pour 2 personnes, 4680 €/personne pour 3 personnes, 4580 €/personne pour 4 personnes, 4480 €/personne pour 5 personnes, 4380 €/personne pour 6 personnes, 4280 €/personne pour 7 personnes, 3980 €/personne pour 8 personnes
  • La prochaine réservation permettra de valider le prix pour tous à : 4680 €/personne

Retraite-Itinérante : tibetains de l'exil de Dharamsala à Shimla - Inde du Nord - 14 jours - 21 octobre au 2 novembre 2018

Cette retraite-itinérante est une cheminement conscient dans l'univers des tibétains en exil. Ce cheminement s'effectue en effet dans l'énergie du mot clé de la "pleine conscience". Valérie, professeur de méditation et yogas tibétains, nous aménera la compréhension théorique du Tantrayana, ou Bouddhisme tantrique tibétain, tout en associant des méditations, des regards intérieurs et une pratique douce et adaptée à tous des 5 premiers mouvements, du Lu Jong, yoga tibétain thérapeutique. Rencontrer un peuple n'est pas simplement "se balader et regarder" mais aller à la rencontre de sa spiritualité pour percevoir sa manière de vivre à travers cette perception propre au…
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 1 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.
  • A partir de: 1650 euros + vols aériens à prévoir
  • Confirmation: dès 3 personnes

Retraite-Itinérante : Festival, monastères, bouddhisme, balades, méditations - le Bouthan hors des sentiers battus - 14 jours - Dimanche 9 au samedi 22 décembre 2018

Ce voyage nous emmène hors des sentiers battus dans le royaume du Bhoutan... c'est dans ce pays du Bonheur où fût instauré le PNB, produit national du Bonheur, que nous nous immergerons dans la pratique du yoga tibétain thérapeutique Lu Jong, un yoga pour être heureux dans son corps et dans son esprit... Nous découvrirons la statue flottante de Pema Dorje (Vajrarahani), l'une des fondatrices du Lu Jong.. nous assisterons au Druk Wangyel Festival où nous verrons Milarepa effectuer du Tsa Lung... et nous cheminerons de dzong en monastère en nous immergeant dans un monde où se mêle réel et…
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.
  • A partir de: 4250 euros + vol Europe/Kathmandou/Europe à prévoir (vols Kathmandou/Paro/Kathmandou + vol Bhumthang/Paro inclus)
  • Confirmation: dès 4 personnes

Retraite-Itinérante : Sur les pas des yogis tibétains de Tso Pema à Dharamsala - Inde du Nord - 13 jours - 14 au 26 avril 2019

Une retraite-itinérante durant laquelle nous cheminons à travers les 23 mouvements du Lu Jong en suivant les pas pas des yogis tibétains. Nous allons tout d'abord à Tso Pema, le lac né du Lotus où Padmasambhava manifesta ses pouvoirs yogiques, puis nous cheminons en direction de Dharamsala, la ville où le Dalaï Lama vit en exil, en découvrant en chemin de nombreux monastères tibétains tous plus surprenants les uns des autres. Selon les monastères, nous pourrons assister à des pujas ou à des danses monastiques.
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 1 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.
  • Confirmation: dès 3 personnes
  • A chaque nouvelle inscription, le prix baisse pour tout le monde : 1650 €/personne pour 3 et 4 personnes, 1600 €/personne pour 5 personnes, 1550 €/personne pour 6 personnes, 1500 €/personne pour 7 personnes, 1450 €/personne pour 8 personnes
  • La prochaine réservation permettra de valider le prix pour tous à : 1650 €/personne

Retraite-Itinérante : Lu Jong sur les hauts plateaux tibétains du Changthang et fête des nomades - Inde du Nord - 14 jours - Dimanche 30 juin au samedi 13 juillet 2019

Ce voyage étonnant sur les hauts-plateaux tibétains côté indien, à quelques mètres du Tibet dont seul un lac nous séparera. Imaginez, inspirer, expirer, au rythme du Lu Jong,  yoga tibétain thérapeutique dans cet univers minéral où les éléments se jouent de lumière et de contraste... Un voyage dépaysant pour vivre en profondeur une pratique yogique qui vu le jour sur ces terres... nous sommes aux racines de la pratique... entrons en osmose avec elle... Nous allons à la rencontre des nomades tibétains, apprenons à traire le lait, à faire le beurre et le fromage ou à filer la laine. Nous…
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.
  • A partir de: 2850 euros + vol Europe/Delhi/Europe à prévoir (vol Delhi/Leh/Delhi inclus)
  • Confirmation: dès 4 personnes

Voyages à la demande dès 4 personnes

Retraite-Itinérante : Sur les pas des yogis tibétains de Tso Pema à Dharamsala - Inde du Nord - 14 jours - A la demande dès 4 personnes

Une retraite-itinérante durant laquelle nous cheminons à travers les 23 mouvements du Lu Jong en suivant les pas pas des yogis tibétains. Nous allons tout d'abord à Tso Pema, le lac né du Lotus où Padmasambhava manifesta ses pouvoirs yogiques, puis nous cheminons en direction de Dharamsala, la ville où le Dalaï Lama vit en exil, en découvrant en chemin de nombreux monastères tibétains tous plus surprenants les uns des autres.
  • A partir de: 1500 euros + avion
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 1 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.

Voyage-Retraite Bien-Être et Ressourcement à travers la Méditation et les Yogas tibétains dans l'Altiplano - Désert d'Atacama - Chili - 14 jours - A la demande dès 4 personnes

Un voyage unique dans le désert d'Atacama pour découvrir les 5 éléments et leur relation pour notre bien-être dans des paysages contrastés de lagunes, volcans, geyser, pétroglyphes, sources d'eau chaude, nature sauvage, et espaces.
  • A partir de: 2690 euros + avion
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.

Voyage-Retraite : Nature, Bien-Etre et Découverte à travers les 5 éléments et le yoga Lu Jong - Ile de la Réunion - 14 jours - A la demande dès 4 personnes

Un voyage exceptionnel, au plus près de Mère Nature. L'île de la Réunion offre des paysages uniques, purs, où les 5 éléments externes se manifestent dans toute leur beauté ! A travers les méditations et les pratiques douces de yogas tibétains, nous découvrirons comment les 5 éléments extérieurs, internes et secrets font partie intégrante de notre transformation.
  • A partir de: 1800 euros + avion
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 1 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.

Retraite-Itinérante : Mini-trek vers les chamans et amchis - Népal - 14 jours - Dès 4 personnes

Un voyage exceptionnel, loin des sentiers battus, en immersion dans les traditions ancestrales datant d'il y a 8000 ans ! Nous entrons dans la vallée reculée de la Humla pour cheminer en compagnie des 5 éléments à travers le chamanisme Bön, la médecine tibétaine et les yogas tibétains. Dans la vallée isolée de la Nyimba, vallée ensoleillée de la grande élévation, nous découvrons la culture chamaniste pré-bouddhiste des Nyinba, peuple tibétain vivant en terre népalaise, sur les contreforts sud du Kailash. Nous serons logés chez l'habitant durant les 6 jours de trek (dont 5 jours de marche).
  • A partir de: 2590 euros + avion
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé + un accès aux séances en ligne de yoga tibétain thérapeutique Lu Jong ainsi vous n'oublierez pas les mouvements et vous pourrez poursuivre la pratique que vous avez apprise durant le voyage.
Go to top
Template by JoomlaShine