Voyage et Souffle : tibetains de l'exil de Shimla à Dharamsala et enseignements de Sa Sainteté le Dalaï Lama - Inde du Nord - 16 jours - 23 octobre au 7 novembre 2019

Nous rejoignons les contreforts de l’Himalaya par le surprenant train de Kalka, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Première étape, Shimla, ancienne capitale du Raj britannique. Puis vous découvrez le chateau de Naggar et vous évadez à travers les peintures de l’explorateur spirituel Nicolas Roerich. Vous foulez ensuite la terre sacrée de Tso Pema avec son lac né du Lotus, du fait de la manifestation des pouvoirs yogiques de Padmasambhava (ou Guru Rinpoche). Après la visite des principaux monastères de la région de Bir, nous rejoignons Dharamsala, la ville d’exil de Sa Sainteté le Dalaï Lama afin d’assister à son enseignement.

Présentation

L’Inde Tibétaine

Ce circuit est une promenade dans l'univers tibétain. La signification littérale d'Himachal Pradesh est «province des montagnes enneigées». Pour qui connaît l'Inde, cette région est étonnante de verdure et de fraîcheur. Lorsque Delhi affiche 35 degrés Celsius, nous bénéficions d'un agréable 25 degré. Les champs de blés sont verdoyants, les forêts de pins de vrais havres de paix.
Ce voyage est réalisé en immersion dans la culture tibétaine. Nous mangeons et nous dormons principalement auprès des prestataires tibétains.

Les conditions de voyage

Les hébergements sont d’un standard indien 2 à 3 étoiles, mais nous pouvons parfois, si nous dormons dans un monastère, trouver des conditions un peu plus rustiques. Les salles de bains sont toujours privatives.

L’esprit

Mon objectif est avant tout de vous permettre de garder un souvenir inoubliable de vos vacances, c'est évident ! Pour cela je vous emmène dans des coins secrets, hors des sentiers battus, car je suis passionnée et j'aime transmettre ma passion des lieux, des cultures, des peuples, et surtout de la spiritualité tibétaine. Alors nous cheminons au fil des journées en ouverture face aux évènements et aux rencontres, prêts à changer de direction si une opportunité s'offre à nous.

Toutefois le but n'est pas de voyager uniquement pour découvrir une destination, mais d'associer une destination à une démarche générale de bien-être intérieur. Cela implique de comprendre la manière dont nous fonctionnons en dépendance de nos émotions et apprendre ainsi à établir une vision différente, empreinte d'une sagesse  millénaire, la spiritualité tibétaine. Il ne s'agit pas de religion mais de psychologie et de compréhensions. Ces compréhensions vous sont amenées au sein des théories délivrées au détour d'un chemin, au pied d'un temple, avant ou après une pratique méditative, sur le coin d'une table. Vous pourrez méditer dessus, les intégrer ou les oublier. Comme l'a dit le Bouddha : "Ne croyez pas ce que j'explique. Réfléchissez, testez, et après vous pourrez voir si vous l'intégrez ou pas...".

Un programme hors des sentiers battus

Après un saut de puce aérien, nous partons en taxi (environ 2 heures de route) pour rejoindre la région de Bir.
Nous découvrirons la communauté tibétaine de Tashijong, où nous pénétrons l'univers des Togdens, ces rares yogis aux grandes réalisations. « Togden » désigne un être hautement réalisé. Les Togdens consacrent leur vie à la pratique méditative. Le monastère de Tashijong abrite une quinzaine d'entre eux, en retraite depuis plus de vingt années pour certains.
Nous visitons la nonnerie Dongyu Gatsal Ling, rattachée au monastère de Tashijong. Elle abrite des femmes tokdens. Le monastère  a été créé et est sous la direction de Jetsunma Tenzin Palmo. Elle est connue pour être une des rares yogini occidentales ayant effectué une retraite de 12 ans dans une grotte éloignée de l'Himalaya, dont trois ans en retraite méditative stricte. Nous aurons la chance au cours de ce voyage de suivre son ensei-gnement durant 3 journées. Celui-ci consistera en un commentaire de « Conseil donné à Lhawang Tashi" de Jamgön Kongtrul Lodro Thaye.
Tous les jours après les enseignements, nous visitons les monastères : le Chokling Monastery lequel fût construit par Neten Chokling Rinpoche, le Dirru Monastery (lignée Sakya), le monastère de Pema Ewan Chögar Gyurme Ling, le monastère de Palyul Chökhorling. Au cours d’une excursion à la journée, nous découvrons le monastère de Palmung Sherab Ling lequel est le siège de Kenting Tai Situ Rinpoche, sous la tradition Kagyu.
Nous rejoignons ensuite Tso Pema, le lac né du Lotus. Dominé par une immense statue de Guru Rinpoche (Padmasambava), Tso Pema est un petit village situé au bord d'un lac. Une journée de balade nous emmène vers le lieux où les yogis sont en retraites dans leurs grottes. Le lieu est idéal pour la pratique du yoga et de la méditation en plein air dans les forêts alentour.
Nous finalisons notre voyage avec 2 journées à Mcload Ganj où vous pourrez effectuer vos achats d'artisanat tibétain avant de partir.
Nous n'omettons pas bien sûr de visiter le temple principal Tsuglakhang, le monastère tantrique de Gyuto (résidence du Karmapa), le Tibet Museum, et l'institut Norbulinka créé pour préserver la culture et l'art tibétains.

LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE

► découverte de l’univers des yogis à travers Tso Pema, le monastère de Khampagar et de la nonnerie Dongyu Gatsal Ling
► participation à un enseignement de 3 jours délivré par Sa Sainteté le Dalaï Lama à Dharamsala ou plus exactement Mcleod Ganj
► voyage sur la célèbre ligne du train de Kalka, patrimoine de l’Unesco
► découverte de plus d’une dizaine de monastères Kagyu, Nyigma et Sakya
► visite de Shimla la britannique
► introduction au Bouddhisme tibétain à travers les théories du Lu Jong.

Itinéraire détaillé

DELHI - KALKA - SHIMLA - NAGGAR - TSO PEMA - BIR - MCLEOD GANJ (DHARAMSALA) - DELHI

 Jour  1 - Mercredi 23 octobre 2019


Vous êtes invité à réserver un vol Europe / Delhi  pour arriver sur Delhi en fin de journée, sur les vols arrivant vers 23 heures / minuit le mercredi 23 octobre 2019. Début de la prise en charge à l'aéroport où je viendrais vous chercher pour rejoindre ensuite notre chambre d’hôtel.

 
Nuit en hotel près de l'aéroport.


Jour  2 - Jeudi 24 octobre 2019


Nous partons à l'aube en taxi pour 5 heures de route et nous embarquons ensuite pour un voyage à bord de l'un des plus beaux trains et trajets au monde, un voyage dans le temps de l'époque coloniale anglaise pour rejoindre Shimla située en haut d’une montagne à 2205 m d’altitude.

 
Voyage dans le temps dans le train de Kalka
Construit en 1898, il est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. 
D'une longueur de 94 kms seulement, la ligne est constituée de 988 ponts et ponceaux représentant 3% de sa longueur totale. 
Les courbes et virages, au nombre de 919, couvrent 70 % de la longueur de la voie ! Et s'ajoutent 107 tunnels lesquels représentent 8% de la longueur de la voie ! 
Le trajet entre Kalka et Shimla dure 5 heures car le train roule à une vitesse moyenne de 16 km/h. 
Shimla est située à 2076 m et Kalka se trouve dans la plaine indienne à 656 m. Le dénivelé de 1420 m sur une si courte distance offre ainsi des pentes de 3%. L'écartement des voies est de 76 cm seulement et la voie est unique.
Le train en lui même semble sorti d'un conte de fée de même que la gare de Shimla qui a conservé son aspect de l'époque coloniale anglaise.
 
Nuit en hôtel 2 étoiles ou équivalent (selon disponibilités).
 

Jour  3 - Vendredi 25 octobre 2019


Toute la journée, nous visitons le coeur de cette ville aux allures de l’époque britannique sans oublier les monastères tibétains nyingma Thubten Evam Dorjey Drag et Jonang.
 

Nuit en hôtel 2 étoiles ou équivalent (selon disponibilités).
 

Jour  4 - Samedi 26 octobre 2019

 
Transfert en taxi vers Naggar (environ 6h de route).
 
Nous rejoignons la vallée de Kullu, surnommée «  la vallée des Dieux », ancienne route entre l'Inde et le Tibet, afin de pénétrer dans l'univers de Nicolas Roerich, artiste peintre, prix Nobel de la paix, grand explorateur à la recherche de Shamballa, créateur du Pacte Roerich signé par les Etats-Unis et vingt autres membres de l'Union pan-américaine, dont l'objet est la protection de la propriété culturelle.
 
Naggar est un petit village tranquille à l'architecture mêlant pierre et bois. Il fut durant plus de 1500 ans la capitale de la vallée de Kullu. Son chateau fût construit il y a environ 500 ans et est devenu un hôtel en 1978. Ses murs en bois finement ciselé et en pierre offre un bel exemple de l’architecture Kathkuni. 

 
Nuit à Naggar dans hôtel-chateau (selon disponibilités)

 

Jour  5 - Dimanche 27 octobre 2019


Visite du musée dédié à Nicolas Roerich, établi dans la maison où il vivait. Il voyagera jusqu'à sa mort dans sa maison de Naggar. Il est l'auteur de "Shamballa", "Maitraya", et de "l'Agni Yoga »
 

Nuit à Naggar dans hôtel-chateau (selon disponibilités)


Jour 6 - Lundi 28 octobre 2019


Nous partons pour 3 heures de route afin de rejoindre Tso Pema. Après le déjeuner, nous visitons les monastères du village et nous promener sur la kora cerclant le lac.
 

Nuit en guesthouse dans un monastère (selon les disponibilités du moment).


Jour 7 - Mardi 29 octobre 2019


Montée en véhicule jusqu'au site où se trouvent les grottes des méditants et la grotte de Padmasambhava. Nous méditons et pratiquerons sur le lieu puis nous redescendons à pied jusqu’au village. En cours de route, nous nous arrêtons pour déjeuner dans un lieu offrant un point de vue exceptionnel.

 
Nuit en guesthouse dans un monastère (selon les disponibilités du moment).


Jour 8 - Mercredi 30 octobre 2019


Nous reprenons la route en direction de Bir avec un trajet d’environ 3 heures.
Après le déjeuner, nous visiterons les monastères de Bir : le Chokling Monastery lequel fût construit par Neten Chokling Rinpoche, le Dirru Monastery (lignée Sakya) et le Palyul Chökhorling Monastery.

 
Nuit en bungalows ou guest-house en pleine nature (selon les disponibilités du moment).


Jour 9 - Jeudi 31 octobre 2019


Une excursion à la journée nous permet de visiter le monastère Drukpa Kagyu de Khampagar à Tashi Jong. La communauté de Tashi Jong consiste en un monastère de 140 moines, une communauté de laïques de 400 personnes et un groupe d'une quinzaine de yogis appelés Tokdens.
Les Tokdens sont les yogis aux hautes réalisations et dont les retraites méditatives peuvent durer plusieurs décennies !

 
L’après-midi, nous visitons la nonnerie Dongyu Gatsal Ling. Celle-ci est rattachée au monastère de Khampagar et abrite des femmes tokdens. La nonnerie a été créée et est sous la direction de Jetsunma Tenzin Palmo, connue pour être l’une des rares yoginis occidentales entraînées à l'Est, ayant effectué une retraite de 12 ans dans une grotte éloignée de l'Himalaya, dont trois ans en retraite méditative stricte.

Nuit en bungalows ou guest-house en pleine nature (selon les disponibilités du moment).


Jour 10 - Samedi 1er novembre 2019


Nous commençons la journée avec une visite du monastère de Pema Ewan Chögar Gyurme Ling, puis nous partons en ballade à pieds à travers les champs de blés parsemés de petites habitations fleuries jusqu'à Chautra (environ 1 h de marche sur une petite route de campagne serpentant entre les maisons).

 
Visite du monastère de Dzongsar Kyentse Chökyi Lödrö puis nous regagnons Bir pour déjeuner.
 

L’après-midi, nous visitons le Deer Park Institute avant d’aller faire notre pratique quotidienne. Fin d’après-midi libre.

Nuit en bungalows ou guest-house en pleine nature (selon les disponibilités du moment).


Jour 11 - Dimanche 2 novembre 2019


Nous visitons le monastère de Palmung Sherab Ling lequel est le siège de Kenting Tai Situ Rinpoche, sous la tradition Kagyu.
La lignée des Taï Sitoupa est issu d'une branche de la tradition Kagyu et remonterai au bodhisattva Maitraya, disciple du Bouddha. Niché dans la forêt, le site abrite près de 500 moines et s'étale sur plusieurs mini collines et vallées.
Le temple de la relique contient la précieuse relique du 8ème Kenting Tai Situpa, laquelle fût apportée du Tibet par le 12ème Kenting Tai Situpa lorsqu'il fuit le Tibet en 1959. Le temple abrite 2 autels accueillant chacun des statues de Maitraya et de Guru Rinpoche ainsi que les 28 statues de la lignée des 28 Kenting Tai Situpa.
 
Fin d’après-midi libre.

Nuit en bungalows ou guest-house en pleine nature (selon les disponibilités du moment).


Jour 12 - Lundi 3 novembre 2019


Nous partons tôt en direction de Dharamsala / Mcload Ganj (environ 3 h de trajet).
En route, nous nous arrêtons pour visiter le monastère de Gyuto puis nous rejoignons l’institut Norbulinka pour déjeuner. Après le déjeuner, nous découvrirons les richesses de la culture et de l'artisanat tibétain. 
Nous rejoignons ensuite McLoad Ganj et après l’installation dans l’hôtel, nous partons retirer nos pass afin de participer aux enseignements.

Nuit en hôtel 3 étoiles.


Jour 13 - 14 - 15 - Mardi 4 au Jeudi 6 novembre 2019


Tous les matins, nous allons aux enseignements délivrés par Sa Sainteté le Dalaï Lama. (Le thème sera affiché sur notre site internet quand il sera connu).
 
Les après-midi, nous effectuons la pratique de Lu Jong.
 
Les fins d'après-midis sont libres afin que chacun puisse faire son « shopping". Ces fins d’après-midi peuvent également être l’occasion d’effectuer une consultation de médecine tibétaine auprès d’un médecin tibétain.

Nuit en hôtel 3 étoiles.


Jour 16 - Vendredi 7 novembre 2019


Taxi matinal vers Kangra où vous prenez votre vol retour vers Delhi puis vous enchainerez dans la nuit sur votre vol retour vers l'Europe.

Dates - Prix

Dates

Arrivée nécessaire à l'aéroport de Delhi le mercredi 23 octobre 2019 où j'irai vous chercher dans la soirée. Fin de l'accompagnement le jeudi 7 novembre 2019, au matin, quand vous partez rejoindre l'aéroport de Khangra pour votre vol vers Delhi. Vous prévoirez un vol retour le 8 novembre 2019.

Prix par personne vols exclus base chambre double

1850 €/personne pour 3 personnes
1750 €/personne pour 4 personnes
1700 €/personne pour 5 personnes
1650 €/personne pour 6 personnes
1600 €/personne pour 7 personnes
1550 €/personne pour 8 personnes

Supplément chambre simple  : 350 euros (selon disponibilités)

Vous devez de votre côté réserver les vols Aller Retour Europe / Delhi (environ 450 euros) + le vol retour Dharamsala / Delhi (environ 100 euros) ou choisir un retour en bus pour 20 euros la nuit de trajet.

Selon le prix final dégressif au jour du départ, remboursement de la différence 10 jours avant le départ pour les personnes qui auraient déjà payé un prix plus élevé.

Le prix comprend :

  • tous les transferts et trajets terrestres réalisés en véhicules privés
  • les hébergements en hôtels ou guest-houses tels que décrits dans l'itinéraire détaillé
  • les repas en pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) sauf les repas mentionnés comme "libres" dans l'itinéraire détaillé
  • l'accompagnement et l'assistance d'une accompagnatrice francophone / professeur de yoga tibétain et de méditation
  • les entrées dans les sites visités tels que décrits dans l'itinéraire détaillé (temples, monastères, et monuments)
  • un tapis de yoga pliable, léger, isolant, envoyé à votre adresse en France lors de votre inscription

Le prix ne comprend pas :

  • les vols aériens nationaux et internationaux
  • les assurances Rapatriement, Annulation, Assistance
  • tout ce qui n'est pas indiqué dans "ce prix comprend »
  • l'équipement individuel nécessaire pour la réalisation du programme
  • les boissons prises durant la journée en dehors des petit-déjeuners, déjeuners, dîners.


BONUS


► A votre inscription, vous recevrez un tapis isolant, léger, pliable, que vous emmènerez avec vous afin que nous puissions nous assoir pour pratiquer un peu partout !!!
► A votre retour, vous bénéficiez de 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé, accessibles 24h/24, 7j/7. Ainsi vous pourrez cheminer à travers la pleine conscience et pourquoi pas ensuite poursuivre pour aller vers la transformation !

 

Carte

 

carte tibetainsdelexil

 

Réserver ou Télécharger le document de voyage

Le Lu Jong

Le Lu Jong, un yoga tibétain thérapeutique ouvert à tous !

Chaque séance comporte  :

  • une théorie autour du Tantrayana tibétain (Bouddhisme Vajrayana) : le corps subtil, les 5 éléments, le lien avec la médecine tibétaine, … Durant les voyages, les théories sont glissées en chemin, au détour d’un croisement, autour d’un repas, dans un trajet entre 2 villes,…
  • une pratique pouvant inclure : auto-massages, respiration du Feu, 9 respirations, tsa-lung, 21 mouvements du Lu Jong, méditations, postures de relaxation,…

Cette pratique est ouverte à tous, quels que soient l'âge ou le corps. Nous n'évoquons pas dans ces pratiques les termes d'alignement, de force, de souplesse. A la place, nous attachons de l’importance à bien placer notre attention, vers l’intérieur. Nous sommes en effet dans une pratique méditative. Ces mouvements peuvent même être réalisés assis sur une chaise lorsqu'une personne n’est pas confortable debout.

Le Lu Jong est la discipline du mouvement la plus ancienne d'Asie, plus ancienne que le Yoga Indien, le Gi Qong ou le Tai Chi. Une partie des mouvements du Lu Jong descend directement du Bouddha Sakhyamuni alors que l'autre partie descend des lignées Bön. Le Bön était la tradition chamanique présente au Tibet avant la venue du Bouddhisme, dont certains aspects de pratiques se sont mêlés au Bouddhisme afin de former le Bouddhisme Tibétain.
C'est par la connaissance profonde de l'interdépendance entre la nature, l'esprit et le corps que les yogis tibétains d'alors ont façonné les mouvements du Lu Jong. Ces grands yogis avaient compris l'importance de l'influence sur nous, de la nature et des cinq éléments que sont la terre, l'eau, le feu, le vent et l'espace. Ils ont su comprendre la profonde connexion qu'il y a entre notre esprit, notre respiration et les vents subtils internes qu'est l'énergie vitale.Le Lu Jong vient répondre à ces problèmes en permettant à chacun d'améliorer sa santé et sa joie de vivre, en retrouvant la sensibilité du corps et de l'esprit et en développant sa conscience, en éveillant l'écoute intérieure.

Bienfaits physiques

Le but premier du Lu Jong est d'améliorer et de maintenir la santé en augmentant la résistance à la maladie. La force globale s'améliore, l'immunité se renforce et l'endurance s'accroie. La pratique régulière du Lu Jong permet d'augmenter la chaleur interne, laquelle est en lien direct avec les processus des fonctions métaboliques et cellulaires.

Bienfaits mentaux

Le corps et l'esprit sont intimement liés. En aiguisant la conscience du corps, le Lu Jong renforce la force de concentration de l'esprit et calme l'esprit. Nous pouvons ainsi nous libérer des émotions négatives comme la colère, la haine et la cupidité, et développer les émotions positives telles que la compassion et la joie.

Bienfaits énergétiques

Le souffle est le lien entre le corps et l'esprit. Il est notre énergie vitale. Mais il existe un autre type de souffle, plus subtil, le vent qui circule dans les canaux de notre corps. En apprenant à contrôler ce vent, nous pouvons guérir les déséquilibres et les maladies. Les mouvements du Lu Jong ouvrent et ferment nos canaux à des points spécifiques, permettant de relâcher les blocages et encourageant le vent à circuler harmonieusement dans les canaux. Une bonne circulation du vent dans les canaux permet d'avoir le corps et l'esprit en équilibre. Le mental est alors clair et l'on peut librement et pleinement expérimenter l'amour et la compassion.

Photos

balade village inde

chateau de naggar

guru rinpoche 3

indiennes naggar

inde vallee de la kullu

marchand de legume inde

moines gyutos

moines prieres

shimla1

stupas

train shimla kalka

tso pema monastere

vieille tibetaine

Des voyages sous forme de circuits itinérants intégrant une pratique de Lu Jong quotidienne

Voyage et Souffle : Sur les pas des yogis tibétains de Tso Pema à Dharamsala - Inde du Nord - 14 jours - 13 au 26 avril 2019

Une retraite-itinérante durant laquelle vous cheminez à travers les 21 mouvements du Lu Jong en marchant Sur les pas des yogis tibétains. Vous découvrez la terre sacrée de Tso Pema avec son lac né du Lotus du fait de la manifestation des pouvoirs yogiques de Padmasambhava (ou Guru Rinpoche).  Ce sera l’occasion de méditer dans la grotte où il pratiquait. Nous cheminons ensuite en direction de Dharamsala, la ville d’exil du Dalaï Lama qui marquera la dernière étape de notre voyage.En route, plus d’une douzaine de monastères s’offriront à vos yeux,  tous aussi surprenants et différents les uns des autres.  Selon…
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Prix : 1650 euros + vols aériens à prévoir
  • Les inscriptions sont : en cours !

Voyage et Souffle : tibetains de l'exil de Shimla à Dharamsala et enseignements de Sa Sainteté le Dalaï Lama - Inde du Nord - 16 jours - 23 octobre au 7 novembre 2019

Nous rejoignons les contreforts de l’Himalaya par le surprenant train de Kalka, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Première étape, Shimla, ancienne capitale du Raj britannique. Puis vous découvrez le chateau de Naggar et vous évadez à travers les peintures de l’explorateur spirituel Nicolas Roerich. Vous foulez ensuite la terre sacrée de Tso Pema avec son lac né du Lotus, du fait de la manifestation des pouvoirs yogiques de Padmasambhava (ou Guru Rinpoche). Après la visite des principaux monastères de la région de Bir, nous rejoignons Dharamsala, la ville d’exil de Sa Sainteté le Dalaï Lama afin d’assister à son…
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Prix : 1850 euros + vols aériens à prévoir
  • Les inscriptions sont : en cours !

Voyage et Souffle : Festival, monastères, bouddhisme, balades, méditations - le Bouthan hors des sentiers battus - 14 jours - Lundi 9 au Dimanche 22 décembre 2019

Ce voyage nous emmène hors des sentiers battus dans le royaume du Bhoutan... c'est dans ce pays du Bonheur où fût instauré le PNB, produit national du Bonheur, que nous nous immergerons dans la pratique du yoga tibétain thérapeutique Lu Jong, un yoga pour être heureux dans son corps et dans son esprit... Nous découvrirons la statue flottante de Pema Dorje (Vajrarahani), l'une des fondatrices du Lu Jong.. nous assisterons au Druk Wangyel Festival où nous verrons Milarepa effectuer du Tsa Lung... et nous cheminerons de dzong en monastère en nous immergeant dans un monde où se mêle réel et…
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Prix : 3650 euros + vol Europe/Kathmandou/Europe à prévoir (vols Kathmandou/Paro/Kathmandou + vol Bhumthang/Paro inclus)
  • Confirmation: dès 3 personnes
  • Les inscriptions sont : en cours !

Voyage et Souffle : Lu Jong sur les hauts plateaux tibétains du Changthang et fête des nomades - Inde du Nord - 14 jours - Mardi 30 juin au lundi 13 juillet 2020

Ce voyage étonnant sur les hauts-plateaux tibétains côté indien, à quelques mètres du Tibet dont seul un lac nous séparera. Imaginez, inspirer, expirer, au rythme du Lu Jong,  yoga tibétain thérapeutique dans cet univers minéral où les éléments se jouent de lumière et de contraste... Un voyage dépaysant pour vivre en profondeur une pratique yogique qui vu le jour sur ces terres... nous sommes aux racines de la pratique... entrons en osmose avec elle... Nous allons à la rencontre des nomades tibétains, apprenons à traire le lait, à faire le beurre et le fromage ou à filer la laine. Nous…
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Prix : 2450 euros + vol Europe/Delhi/Europe à prévoir (vol Delhi/Leh/Delhi inclus)
  • Confirmation: dès 3 personnes
  • Les inscriptions sont : en cours !

Des retraites pour apprendre, découvrir, se relaxer, lâcher prise... à travers les yogas tibétains

Retraite - Lu Jong : Etre autonome dans la pratique - Inde du Nord - du 7 novembre au 15 novembre 2019

Durant cette retraite basée dans un monastère à Tso Pema, nous apprendrons les 21 mouvements du yoga tibétain de guérison Lu Jong. Le but est que vous repartiez en ayant intégré entièrement la pratique afin d'être autonome à votre retour en Europe. La retraite se déroule sur la terre sacrée de Tso Pema. Les pratiques se feront dans le temple du monastère. L'hébergement et les repas auront également lieu dans le monastère. Cela permet d'entrer en complète immersion dans les traditions spirituelles tibétaines tout en intégrant la pratique dans l'environnement où elle a pris ses sources. Le dernier jour, nous…
  • Confirmation: dès 3 personnes
  • Les inscriptions sont : ouvertes
  • Avec cette retraite, vous bénéficiez dès votre retour de : 1 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Prix : 690 euros (inclut l'enseignement + l'hébergement en pension complète)
  • Extension : Possibilité d'ajouter des journées de voyage avant ou après la retraite

Retraite - Tog ChÖd : Entrer dans la voie - Inde du Nord - du mercredi 15 au jeudi 23 novembre 2019

Durant cette retraite basée dans un monastère à Tso Pema, nous apprendrons le Tog Chod 1 et le Tog Chod 2. Nous serons sur la terre sacrée de Tso Pema. Les pratiques se feront dans un monastère, ainsi que l'hébergement et les repas. Cela permet d'entrer en complète immersion dans les traditions spirituelles tibétaines tout en intégrant la pratique dans l'environnement où elle a pris ses sources. Le dernier jour, nous irons visiter les grottes de Padmasambhava et de Mandarava, et découvrir le site où les yogis méditent certains depuis plusieurs années voire décennies..
  • Confirmation: dès 3 personnes
  • Les inscriptions sont : ouvertes
  • Avec cette retraite, vous bénéficiez dès votre retour de : 1 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
  • Prix : 690 euros (inclut l'enseignement + l'hébergement en pension complète)
  • Extension : Possibilité d'ajouter des journées de voyage avant ou après la retraite

Se former à devenir professeur de yoga tibétain Lu Jong

Retraite - Formation de professeurs de Lu Jong - Tso Pema - Inde du Nord - du 6 au 23 mai 2019

Cette formation est effectuée sous la forme d'une retraite basée dans un monastère sur les terres sacrées de Tso Pema dans le nord de l'Inde. Ceci est une rare opportunité d'intégrer la formation de professeur de Lu Jong en immersion totale dans la spiritualité tibétaine. Les pratiques se feront dans un monastère, ainsi que l'hébergement et les repas. Cela permet d'entrer en complète immersion dans l'univers tibétain et d'intégrer le Lu Jong avec l'environnement où elle a pris ses sources. Le dernier jour, nous irons visiter les grottes de Padmasambhava et de Mandarava, et découvrir le site où les yogis…
  • Prix : 1430 euros incluant hébergement et nourriture
  • Ce voyage est presque confirmé Il ne manque plus que 1 personne pour le valider. Soyez cette personne !!
  • Les inscriptions sont : ouvertes
  • Extension : Possibilité d'ajouter des journées de voyage avant ou après la retraite

Retraite - Formation de professeurs de Lu Jong - Tso Pema - Inde du Nord - du 5 au 22 octobre 2019

Cette formation est effectuée sous la forme d'une retraite basée dans un monastère sur les terres sacrées de Tso Pema dans le nord de l'Inde. Ceci est une rare opportunité d'intégrer la formation de professeur de Lu Jong en immersion totale dans la spiritualité tibétaine. Les pratiques se feront dans un monastère, ainsi que l'hébergement et les repas. Cela permet d'entrer en complète immersion dans l'univers tibétain et d'intégrer le Lu Jong avec l'environnement où elle a pris ses sources. Le dernier jour, nous irons visiter les grottes de Padmasambhava et de Mandarava, et découvrir le site où les yogis…
  • Prix : 1430 euros incluant hébergement et nourriture
  • Confirmation: dès 2 personnes
  • Les inscriptions sont : ouvertes
  • Extension : Possibilité d'ajouter des journées de voyage avant ou après la retraite

Retraite - Formation de professeurs de Lu Jong - Ile de la Réunion - Océan Indien - du 2 au 18 décembre 2019

Une retraite sur l'île de la Réunion pour devenir professeur de Yoga tibétain Lu Jong. Voici une retraite au coeur de l'Océan Indien sur une île où les 5 éléments se dévoilent avec force et puissance. Le lieu est parfait pour y tenir une retraite de Lu Jong, la pratique étant en lien avec les 5 éléments dont nous étudierons la théorie...
  • Confirmation: dès 2 personnes
  • Les inscriptions sont : ouvertes
  • Prix : 1800 euros (inclut l'enseignement ), 190 euros de supplément pour l'hébergement
  • Extension : Possibilité d'ajouter des journées de voyage avant ou après la retraite

Voyages à la demande dès 3 personnes (ou 2 avec option)

Voyage-Retraite Bien-Être et Ressourcement à travers la Méditation et les Yogas tibétains dans l'Altiplano - Désert d'Atacama - Chili - 14 jours - A la demande dès 4 personnes

Un voyage unique dans le désert d'Atacama pour découvrir les 5 éléments et leur relation pour notre bien-être dans des paysages contrastés de lagunes, volcans, geyser, pétroglyphes, sources d'eau chaude, nature sauvage, et espaces.
  • A partir de: 2690 euros + avion
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé

Voyage-Retraite : Nature, Bien-Etre et Découverte à travers les 5 éléments et le yoga Lu Jong - Ile de la Réunion - 14 jours - A la demande dès 4 personnes

Un voyage exceptionnel, au plus près de Mère Nature. L'île de la Réunion offre des paysages uniques, purs, où les 5 éléments externes se manifestent dans toute leur beauté ! A travers les méditations et les pratiques douces de yogas tibétains, nous découvrirons comment les 5 éléments extérieurs, internes et secrets font partie intégrante de notre transformation.
  • A partir de: 1800 euros + avion
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 1 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé

Retraite-Itinérante : Mini-trek vers les chamans et amchis - Népal - 14 jours - Dès 4 personnes

Un voyage exceptionnel, loin des sentiers battus, en immersion dans les traditions ancestrales datant d'il y a 8000 ans ! Nous entrons dans la vallée reculée de la Humla pour cheminer en compagnie des 5 éléments à travers le chamanisme Bön, la médecine tibétaine et les yogas tibétains. Dans la vallée isolée de la Nyimba, vallée ensoleillée de la grande élévation, nous découvrons la culture chamaniste pré-bouddhiste des Nyinba, peuple tibétain vivant en terre népalaise, sur les contreforts sud du Kailash. Nous serons logés chez l'habitant durant les 6 jours de trek (dont 5 jours de marche).
  • A partir de: 2590 euros + avion
  • Avec ce voyage, vous bénéficiez dès votre retour de : 3 mois d'accès aux séances en ligne de relaxation et yoga tibétain Kum Nyé
Go to top
Template by JoomlaShine